Personal tools
Se connecter S'inscrire

Aller au contenu. | Aller à la navigation

  • English
  • Français
Navigation
Actions sur le document
  • Imprimer
  • Basculer en mode plein écran
  • Envoyer
Vous êtes ici :AccueilForumGénéralRAMASSEZ VOS DECHETS SVPL
Sur notre nouveau shop

Retrouvez tout l'assortiment des fils fluorocarbone Seaguar

les queues-de-rat tressées sans mémoire pour la pêche à la mouche, nymphe ou streamer Cutthroat Leaders

les soies mouche transparentes et eco-friendly Monic

Sur notre nouveau shop i-peche.com/shop
Sondage
Ouverture lac de montagne
Dans quel lac de montagne irez-vous pêcher pour l'ouverture?
13.50%81 (13.50%)
3.17%19 (3.17%)
3.83%23 (3.83%)
3.50%21 (3.50%)
3.50%21 (3.50%)
3.00%18 (3.00%)
4.17%25 (4.17%)
2.17%13 (2.17%)
1.33%8 (1.33%)
7.83%47 (7.83%)
7.67%46 (7.67%)
46.33%278 (46.33%)
Sondage bas de ligne
Quel diamètre de bas de ligne utilisez-vous couramment?
1.75%10 (1.75%)
13.44%77 (13.44%)
12.91%74 (12.91%)
20.94%120 (20.94%)
8.55%49 (8.55%)
5.93%34 (5.93%)
36.47%209 (36.47%)
 ,
«Mars 2024»
Mars
DiLuMaMeJeVeSa
12
3456789
10111213141516
17181920212223
24252627282930
31

RAMASSEZ VOS DECHETS SVPL

Remonter à Général

RAMASSEZ VOS DECHETS SVPL

Envoyé par lamotte le 16 Décembre 2013 à 20:41

Salut à tous les amis pêcheurs,

Tel est le slogan qu'il faudrait mettre en évidence sur tous les carnets de prises ou bien sur les permis de pêches. C'est en tout cas le souhait que j'ai formulé auprès du service de la pêche il y a quelque temps....j'attends toujours une réponse. En fait je voulais connaître un peu votre avis sur ce sujet qui va peut-être fâché ceux qui n'ont rien à se reprocher. NON nous ne sommes pas tous des dégueulasses mais il y un travail de sensibilisation à faire envers ceux qui le sont. Quant on voit des boîtes d'appâts vides, des bouteilles cassées, des papiers, de l'alu ou des mégôts de cigarettes et j'en passe,  à des endroits comme le lac des Vaux à 2500 m d'altitude et partout ailleurs, et ben moi ça me fout les boules.....

Alors je ne sais pas si il y en a parmi vous, sans être un écolo de premier degré, qui partage un peu mon avis et bien on serau au moins deux.....

Merci d'avance de votre réponse et de vos propositions.

Re: RAMASSEZ VOS DECHETS SVPL

Envoyé par fabfab le 23 Décembre 2013 à 11:06

Salut lamotte,

 

Merci pour ton message et bravo pour la proposition faite au service de la pêche! Je suis tout à fait d'accord avec toi. C'est impressionnant le manque de respect qu'on certaines personnes vis à vis de la nature!

 

Ça me déprime tellement quand je vais à la pêche au bord de nos rivières et canaux ou lacs et que je vois des truites nager entre les paquets de cigarettes, sacs plastiques, bouteilles en tous genres, canettes, pneus, roues de vélos, cônes de signalisation et autres immondices sans parler de ce que l'on trouve sur les berges... Alors c'est clair que quand on tombe sur des boites d’appâts vides on se dit que si même les pêcheurs ne sont pas foutus de ramasser leurs propres déchets...

 

C'est certainement une question d'éducation. Je ne crois d'ailleurs pas que l'on parle de ce problème dans les cours SANA. On part certainement du principe que les pêcheurs seront des gens responsables, et pourtant! Une petite piqûre de rappel ne ferait pas de mal à certains!

 

Ce n'est pourtant pas compliqué de ne pas considérer nos plans d'eau comme des décharges publiques! Je prends mes boites vides ou mes fils usagés dans mes poches et je les mets à la poubelle de retour à mon domicile! facile, non?

Encore merci et bravo!

 

RAMASSEZ VOS DECHETS SVP!

 

Fabien

Re: RAMASSEZ VOS DECHETS SVPL

Envoyé par lamotte le 30 Décembre 2013 à 15:55

Salut Fabien,

 

Merci d'avoir répondu à mon message. Je vois que je ne suis pas le seul à être sensible à ce problème. Pour ton information, j'ai eu une réponse du service de la pêche qui a été sensibilisé par mon intervention. Dans leur réponse, il me dise que problème est connu et qu'il faut faire prendre conscience aux pêcheurs que la nature ne leur appartient pas et les responsabiliser un peu plus. Les agrdes-pêches et les sections seront rendus attentifs dans ce sens. Concernant ma propisition, de noter sur les carnets de contrôle un petit texte, cela sera peut-être possible pour la saison 2015 en principe. Pour 2014 les carnets ayant déjà été imprimés.....

Voilà pour les dernières nouvelles. Au plaisir de te relire je t'adresse mes meilleurs voeurs pour 2014 et une superbe saison de pêche.

 

Re: RAMASSEZ VOS DECHETS SVPL

Envoyé par juste le 1 Février 2014 à 22:13

Bravo, il faut intégré dans course sana quelques notions du respect de la nature. Organiser une journée de nettoyage, par exemple à l'étang Rosel et publier des photos des déchets rammassés sur le site FISH?FINDER! sous la rubrique "belles prises" pour voir la honte.

Re: RAMASSEZ VOS DECHETS SVPL

Envoyé par jjrecordon le 2 Mars 2014 à 17:21

Salut à tous,

Vrais,il ne faut pas êtres ecolo jusque dans les ongles. Mais quand je vais à Moiry, je pense aussi au bétail qui pourrais aussi se blesser avec une boite vide ou une bouteille de bierre cassée. Merci d' y pesser. jjrecordon

Rendu par Ploneboard
 
Solution Solgema, création de site internet, sites web, CMS, intranet, boutique en ligne, gestion de contenu, OpenERP par Martronic SA