Personal tools
Se connecter S'inscrire

Aller au contenu. | Aller à la navigation

  • English
  • Français
Navigation
Actions sur le document
  • Imprimer
  • Basculer en mode plein écran
  • Envoyer
Vous êtes ici :AccueilForumGénéralforum
Sur notre nouveau shop

Retrouvez tout l'assortiment des fils fluorocarbone Seaguar

les queues-de-rat tressées sans mémoire pour la pêche à la mouche, nymphe ou streamer Cutthroat Leaders

les soies mouche transparentes et eco-friendly Monic

Sur notre nouveau shop i-peche.com/shop
Sondage
Ouverture lac de montagne
Dans quel lac de montagne irez-vous pêcher pour l'ouverture?
13.50%81 (13.50%)
3.17%19 (3.17%)
3.83%23 (3.83%)
3.50%21 (3.50%)
3.50%21 (3.50%)
3.00%18 (3.00%)
4.17%25 (4.17%)
2.17%13 (2.17%)
1.33%8 (1.33%)
7.83%47 (7.83%)
7.67%46 (7.67%)
46.33%278 (46.33%)
Sondage bas de ligne
Quel diamètre de bas de ligne utilisez-vous couramment?
1.75%10 (1.75%)
13.44%77 (13.44%)
12.91%74 (12.91%)
20.94%120 (20.94%)
8.55%49 (8.55%)
5.93%34 (5.93%)
36.47%209 (36.47%)
 ,
«Mars 2024»
Mars
DiLuMaMeJeVeSa
12
3456789
10111213141516
17181920212223
24252627282930
31

forum

Remonter à Général

forum

Envoyé par alain65 le 11 Avril 2012 à 08:09

ben c'est bien sympa un forum pour la pêche, faut le faire vivre maintenant.... qui pêche et de quelle façon, leurres souples, casting, gambe....etc

 

a vos réponses....

alain65

Re: forum

Envoyé par fabfab le 12 Avril 2012 à 13:05

Bonjour!

Merci pour vos posts! J'espère qu'ils susciteront de l'engouement pour les forums i-pêche! smiley

Pour ma part je pêche surtout la truite et la perche. Je m'essaye de temps à autre au brochet mais avec un succès plus que mitigé..... J'ai aussi pris quelques ombles chevaliers (avril et mai sont les meilleures périodes quand on pêche depuis le bord).

Pour la perche j'utilise: la gambe avec de petites nymphes au printemps et des nymphes plus grosses en été montées avec des asticots; les twists ou virgules de 5-7 cm de long pour l'été et l'automne; le vif en été et automne avec bouchon coulissant et la cuillère tournante ou ondulante, j'ai eu un perche qui a mordu à une cuillère ondulante brochet presque aussi grosse qu'elle!
J'essaie également les poissons nageurs mais pour l'instant ça n'est pas très preneur à part pour les chevaines.

Pour la truite j'aime bien les cuillères tournantes Mepps black fury ou les Mepps Agila (les grands classiques) qui fonctionnent très bien dans les canaux et rivières à faible ou moyen débit, sinon évidemment les leurres vivants, vers ou teignes au toc ou au petit bouchon.

Le casting je n'ai encore jamais essayé. Quels sont les avantages par rapport au spinning?

à bientôt!

 

fabfab

Re: forum

Envoyé par juste le 2 Février 2014 à 23:16

Bonjour. Après avoir essayé plus ou moins toutes les " techniques" de pêche, ce que je préfère, c'est m'adapter selon la situation.

Je pêche la "vraie" truite fario au Trient et au canal de Fully à la mouche sèche, la nymphe et le petit streamer. A la Dranse, j'utilise le streamer en général, au canal du Syndicat le streamer et la cuillère, à la gouille (pour la perche), le twister, le plomb palette (c'est le top), le vairon mort manié.

Aux lacs de montagne (Emosson ,Toules, etc.), je vais surtout pour admirer la nature, vu que la fario sauvage n'y existe presque pas.

 Je déteste les arc, à la gouille et ailleurs, je préfère le goujon et l'ablette à la mouche.

Salut, à la prochaine.

 

Fario 51 au streamer, avril 2013.

Re: forum

Envoyé par fabfab le 25 Février 2014 à 15:06

Salut juste!

Peux-tu nous envoyer une petite photo du streamer que tu as utilisé pour attraper ta fario de 51? Et aussi une photo de la bébête si tu as! ;)

Je suis entrain de monter quelques mouches et streamers pour l'ouverture et un peu d'inspiration ne fera pas de mal.

Merci!

 

Fab

 

juste a écrit :

Bonjour. Après avoir essayé plus ou moins toutes les " techniques" de pêche, ce que je préfère, c'est m'adapter selon la situation.

Je pêche la "vraie" truite fario au Trient et au canal de Fully à la mouche sèche, la nymphe et le petit streamer. A la Dranse, j'utilise le streamer en général, au canal du Syndicat le streamer et la cuillère, à la gouille (pour la perche), le twister, le plomb palette (c'est le top), le vairon mort manié.

Aux lacs de montagne (Emosson ,Toules, etc.), je vais surtout pour admirer la nature, vu que la fario sauvage n'y existe presque pas.

 Je déteste les arc, à la gouille et ailleurs, je préfère le goujon et l'ablette à la mouche.

Salut, à la prochaine.

 

Fario 51 au streamer, avril 2013.


Re: forum

Envoyé par juste le 5 Mars 2014 à 22:27

fabfab a écrit :

Salut juste!

Peux-tu nous envoyer une petite photo du streamer que tu as utilisé pour attraper ta fario de 51? Et aussi une photo de la bébête si tu as! ;)

Je suis entrain de monter quelques mouches et streamers pour l'ouverture et un peu d'inspiration ne fera pas de mal.

Merci!

 

Fab

 

juste a écrit :

Bonjour. Après avoir essayé plus ou moins toutes les " techniques" de pêche, ce que je préfère, c'est m'adapter selon la situation.

Je pêche la "vraie" truite fario au Trient et au canal de Fully à la mouche sèche, la nymphe et le petit streamer. A la Dranse, j'utilise le streamer en général, au canal du Syndicat le streamer et la cuillère, à la gouille (pour la perche), le twister, le plomb palette (c'est le top), le vairon mort manié.

Aux lacs de montagne (Emosson ,Toules, etc.), je vais surtout pour admirer la nature, vu que la fario sauvage n'y existe presque pas.

 Je déteste les arc, à la gouille et ailleurs, je préfère le goujon et l'ablette à la mouche.

Salut, à la prochaine.

 

Fario 51 au streamer, avril 2013.


Re: forum

Envoyé par juste le 5 Mars 2014 à 22:39

Pour les photos,  il faut que tu m'expliques comment poster, s.t.p., merci.

justy

Re: forum

Envoyé par admin le 6 Mars 2014 à 15:51

Bonjour,

Il y avait un mauvais paramêtre sur le site qui empêchait d'ajouter des pièces jointes au messages.

Ce devrait être bon maintenant.

Cordialement

Rendu par Ploneboard
 
Solution Solgema, création de site internet, sites web, CMS, intranet, boutique en ligne, gestion de contenu, OpenERP par Martronic SA